Plusieurs écoles nous suivent tout au long de notre voyage. On compte sur vous pour nous apporter des informations sur les animaux que nous rencontrons !
- Le Nord-est de l'Argentine: Les animaux de la réserve El Palmar et de la réserve de Iberá
- Le carpincho : C’est un animal à quatre pattes, herbivore, sans queue. Il sait nager. C’est un mammifère. Il n’est pas farouche du tout. Il a de grosses griffes et de longs poils qu’il aime tremper dans l’eau et la boue. On dirait que c’est un gros hamster qui pèse entre 60 et 70 kg. Il a la taille d’un sanglier. Il a de toutes petites oreilles rondes. Ses crottes sont dures et à l’intérieur, elles sont pleines d’herbes. Leurs traces sont avec trois traits et un triangle dessous. Il a l’air très doux.
Anaïs
- Le zorro :
- Le cerf des marais :
-
Les Yakarés : Ils font un bruit plutôt grave. Ils ont un gros museau avec beaucoup de dents pointues. Les yeux sont jaunes. Les pattes sont pliées. La peau parait dure. Elle a plein de bosses. La queue est épaisse et après elle devient fine. Sur la queue, il y a plein de pointes. Ils ne bougeaient presque pas. Parfois ils étaient dans l’eau et parfois, ils étaient à l’extérieur de l’eau, juste sur le bord de l’eau.Victor
- Le singe :
- Le tatou :
- Les oiseaux :
- Le Nord-est de l'Argentine: Les animaux de la réserve d'Iguazú
- Le martinet à tête grise: On a vu des martinets à tête grise qui faisaient leur nid derrière les chutes d'Iguazú pour être protégés des prédateurs.
Anaïs
- Le coati: Nous avons vu beaucoup de coatis. Il y en avait à pelage marron/ noir, et d'autres orange. Il y en avait des gros et des petits. Ils avaient des grosses griffes. Ils creusaient la terre pour trouver des insectes à manger. Ils montaient sur les poubelles pour voir s'il y avait de la nourriture et ils grimpaient aux arbres.
Anaïs
Retour à : Les animaux
Retour à : A la découverte du monde